Rencontres

Un des grands plaisirs du voyage, c'est de rencontrer beaucoup de gens, de toutes provenances, de toutes nationalités. Ceux qui habitent sur leur bateau font très vite connaissance avec les autres navigateurs. Les rencontres sont brèves, alors on va tout de suite à l'essentiel. Quelques mots pour raconter son parcours, et l'on se retrouve à refaire le monde, un verre à la main, la plupart du temps en anglais …
Soirée feu d'artifice à Palma sur le catamaran Pagan. Quinze personnes, sept nationalités. Le vin chaud facilite grandement la communication "polyglotte".

Pique-nique avec Jerry (Australien) et Manuela (Suisse), les propriétaires de Pagan. Jack et Jessica, leurs deux enfants de 6 et 3 ans parlent indifféremment anglais ou allemand.
Nous les avons rencontrés à Ceuta, revus souvent à Palma, et nous les attendons de pied... marin en Sardaigne.

Promenade à Mallorca avec Richard et Nanou, des amis d'enfance. Ils sont venus nous rejoindre pour une semaine de vacances sur le Valinouk. Vous pouvez les retrouver dans leur centre équestre à Belfort du Quercy dans le Lot. Accueil chaleureux garanti.

Tous nos amis de Pollenca (Mallorca) cet hiver : pour un dîner et une soirée-photos à bord du Valinouk, vous pouvez voir à droite de Dominique une brochette de hollandais : Pauline et Anne (c'est un garçon !) du monocoque Tess Bess, Robbert (habite avec Corrie sur le catamaran Sagitta) et Marjon qui navigue avec son mari Wim sur leur grand catamaran Divi-Divi. Bryan et Jill à droite sont Anglais, ils bourlinguent en Méditerranée depuis 15 ans sur leur petit catamaran Chaton.
Grillades régal sur une plage du sud de la Corse.
Raphaël est un fin pêcheur !
Sabine est une artiste qui travaille l'été à Porquerolles. Hors saison, ils naviguent avec leurs deux garçons sur leur ketch Itea.

C'est juste un échantillon, on ne peut pas citer tout le monde. On commence à se débrouiller pas mal en anglais et en espagnol. En italien, avec des cassettes, nous en sommes à la leçon huit !
Nous sommes très ouverts et espérons partager de bons moments avec plein d'autres personnes encore.

Rappel : sur le Valinouk, la cabine pour les amis est prête...

Castelsardo le 23/5/01, Marilau